Le paradis pour les cyclistes et les randonneurs

Le Mont Ventoux, qui est connu entre les cyclistes, est situé à 25 kilomètres de notre porte.

De notre résidence, il y a plusieurs pistes cyclables que l’on peut pédaler en boucle de 20 kilomètres à 60 kilomètres ou plus ... col de Propiac, col de Fontaube, Col d'Eys et beaucoup d'autres vous attireront certainement pour faire de belles balades à vélo avec des paysages naturels qui vous couperont le souffle

Fietsen op de Mont Ventoux

Dans le village de Buis les Baronnies, à 2 kilomètres de notre résidence, il y a la possibilité de louer tous types de vélos, y compris les vélos électriques. Avec ce dernier, les montagnes ne poseront plus aucun obstacle ce qui fait que vous pouvez profiter de votre balade en toute tranquillité.

Nous disposons de toutes les cartes nécessaires et aimons donner des conseils et explications si besoin.

Culture en abondance

Buis-les-Baronnies possède son propre théâtre, festival de jazz et le festival de la musique classique. En été, il y a toujours de l’animation quelque part.

Pour les amateurs de culture vous avez les villes et villages romaines tels que Orange, Vaison-la-Romaine et Nyons, mais aussi les jolis petits villages pittoresques comme Brantes, Sault, Apt, Montbrun-les-Bains, Crestet et Sainte-Jalle.

Ontdek de regio rond La Sérénade

Tous ces grands joyaux provençaux sont facilement accessibles en voiture : Arles, Les Baux de Provence, Carpentras, Avignon.

Et même une journée à la Méditerranée ou la Camargue est bien réalisable: Marseille, Saintes Maries de la Mer, Cassis ...

SPORT - A Buis-les-Baronnies vous avez de nombreuses activités récréatives telles que le parapente, l'équitation, une construction récente "via ferrata" sur le Saint-Julien, ou de l'escalade sur les rochers typiques.

Gastronomie

Un choix riche pour tout le monde: vins, fromages, marchés plein de spécialités locales, ...

Situé au milieu de certaines régions viticoles connues, notre B & B donne plusieurs options pour faire une bonne dégustation de vin:

  • Coteaux des Baronnies : Sainte-Jalle / Puymeras /… en fait toute notre région
  • Côte de Ventoux : Bedoin et tous les villages autour du Mont Ventoux …
  • Côte du Rhône : vous pouvez trouver les vins les plus simples et aussi les vins les plus raffinés à Gigondas, Vacqueras, Seguret, Cairanne, Rasteau, Chateau-neuf-du-pape.

Pendant la saison de vacances il y a des bonnes fêtes de vin un peu de partout.

Vous trouvez également des marchés typiquement provençaux. A Buis-les-Baronnies, le marché a lieu chaque mercredi et samedi/ A Vaison la Romaine tous les mardis / A Nyons tous les jeudis. Sur ces marchés vous trouverez tous ce que cette région a à offrir.

Vous avez envie d’un fromage de chèvre, d’une saucisse artisanale de toutes formes et types, dans un olive de Nyons, dans un morceau de fruits frais comme les abricots et les délicieux Cavaillon, ou simplement d’une tomate « cœur de bœuf » mure… tout est possible ici pendant que le parfum intense de thym, lavande, laurier, marjolaine, sauge, basilic vous rencontrent.

Intéressant à visiter est aussi la Maison des Plantes Aromatiques et médicinales à Buis les Baronnies.