Cycling and walking paradise

Every cycling adept knows the Mont Ventoux and it is 25 kilometres from our doorstep!

Departing from our Bastide there are various cycling routes with loops between 20 kilometres and 60 kilometres or more… col de Propiac, col de Fontaube, col d’Eys and many more will seduce you for great cycling excursions with breathtaking scenery

Cycling on the Mont Ventoux

At the village Buis les Baronnies, 2 kilometres from our house, you can hire all sorts of bicycles, including electric bikes. No obstacles anymore in the mountains for you to enjoy the excursion in all rest.

We have all required maps and are available for advice, tips and explanations.

Culture in abundance

Buis les Baronnies boasts its own theatre group, jazz festival and classical music festival. During the summer months there is always somewhere something going on.

For culture adepts thre are the Roman cities and villages such as Orange, Vaison La Romaine and Nyons, but also little fine picturesque villages like Brantes, Sault, Apt, Montbrun-Les-Bains, Crestet and Sainte Jalle.

Ontdek de regio rond La Sérénade

By car all well-known Provençal gems are situated just within a stone’s throw: Arles, Les Baux de Provence, Carpentras, Avignon.

Even a one day excursion to the Mediterranean or the Camargue is possible: Marseille, Saintes Maries de la Mer, Cassis …

SPORT - At Buis les Baronnies several recreation possibilities are at hand: paragliding, horse sports, a recently constructed “via ferrata” on the Saint-Julien or mountain climbing on the typical rocks.

Gastronomy

A lavish choice for everyone: wines, cheeses, markets offering plenty of local delicacies …

Located at the heart of some well-known wine regions, our B&B offers various possibilities for great wine tasting:

  • Coteaux des Baronnies : Sainte-Jalle / Puymeras /… whole our region really
  • Côte de Ventoux : Bedoin and the villages around the Mont Ventoux …
  • Côte du Rhône : wines varying between simple to most refined can be found in Gigondas, Vacqueras, Seguret, Cairanne, Rasteau, Chateauneuf-du-pape etc.

During the vacation period charming wine pageants are being held here and there …

Typical Provençal markets are held everywhere. At Buis itself on Wednesday and Saturday. At Vaison-la-Romaine on Tuesday. At Nyons on Thursday. Enjoy to the fullest everything the region has to offer.

In the mood for some goat’s-cheese, for an artisan prepared sausage in all forms and sorts, for a tasty olive or the Nyons crown olive, for fresh fruit like apricots and the delicious Cavaillon or rather a ripe coeur de boeuf tomato… it’s all possible with the intense fragrances of thyme, lavender, laurel, marjoram, sage, basil surrounding you.

The “Maison des plantes aromatiques et médicinales” at Buis les Baronnies is also worth a visit.

Le paradis pour les cyclistes et les randonneurs

Le Mont Ventoux, qui est connu entre les cyclistes, est situé à 25 kilomètres de notre porte.

De notre résidence, il y a plusieurs pistes cyclables que l’on peut pédaler en boucle de 20 kilomètres à 60 kilomètres ou plus ... col de Propiac, col de Fontaube, Col d'Eys et beaucoup d'autres vous attireront certainement pour faire de belles balades à vélo avec des paysages naturels qui vous couperont le souffle

Fietsen op de Mont Ventoux

Dans le village de Buis les Baronnies, à 2 kilomètres de notre résidence, il y a la possibilité de louer tous types de vélos, y compris les vélos électriques. Avec ce dernier, les montagnes ne poseront plus aucun obstacle ce qui fait que vous pouvez profiter de votre balade en toute tranquillité.

Nous disposons de toutes les cartes nécessaires et aimons donner des conseils et explications si besoin.

Culture en abondance

Buis-les-Baronnies possède son propre théâtre, festival de jazz et le festival de la musique classique. En été, il y a toujours de l’animation quelque part.

Pour les amateurs de culture vous avez les villes et villages romaines tels que Orange, Vaison-la-Romaine et Nyons, mais aussi les jolis petits villages pittoresques comme Brantes, Sault, Apt, Montbrun-les-Bains, Crestet et Sainte-Jalle.

Ontdek de regio rond La Sérénade

Tous ces grands joyaux provençaux sont facilement accessibles en voiture : Arles, Les Baux de Provence, Carpentras, Avignon.

Et même une journée à la Méditerranée ou la Camargue est bien réalisable: Marseille, Saintes Maries de la Mer, Cassis ...

SPORT - A Buis-les-Baronnies vous avez de nombreuses activités récréatives telles que le parapente, l'équitation, une construction récente "via ferrata" sur le Saint-Julien, ou de l'escalade sur les rochers typiques.

Gastronomie

Un choix riche pour tout le monde: vins, fromages, marchés plein de spécialités locales, ...

Situé au milieu de certaines régions viticoles connues, notre B & B donne plusieurs options pour faire une bonne dégustation de vin:

  • Coteaux des Baronnies : Sainte-Jalle / Puymeras /… en fait toute notre région
  • Côte de Ventoux : Bedoin et tous les villages autour du Mont Ventoux …
  • Côte du Rhône : vous pouvez trouver les vins les plus simples et aussi les vins les plus raffinés à Gigondas, Vacqueras, Seguret, Cairanne, Rasteau, Chateau-neuf-du-pape.

Pendant la saison de vacances il y a des bonnes fêtes de vin un peu de partout.

Vous trouvez également des marchés typiquement provençaux. A Buis-les-Baronnies, le marché a lieu chaque mercredi et samedi/ A Vaison la Romaine tous les mardis / A Nyons tous les jeudis. Sur ces marchés vous trouverez tous ce que cette région a à offrir.

Vous avez envie d’un fromage de chèvre, d’une saucisse artisanale de toutes formes et types, dans un olive de Nyons, dans un morceau de fruits frais comme les abricots et les délicieux Cavaillon, ou simplement d’une tomate « cœur de bœuf » mure… tout est possible ici pendant que le parfum intense de thym, lavande, laurier, marjolaine, sauge, basilic vous rencontrent.

Intéressant à visiter est aussi la Maison des Plantes Aromatiques et médicinales à Buis les Baronnies.